Portrait de Jean-Baptiste #DA #crossmedia
Découvrez le portrait de Jean-Baptiste, directeur artistique fraîchement arrivé chez Sevanova.
Cet alsacien de naissance nous parle de sa passion pour le design, l’IA et les Pizzas !
Qui es-tu, quand es-tu arrivé chez SEVANOVA et quel est ton rôle au sein de l’agence ?
Bonjour, je m’appelle Jean-Baptiste, je suis d’origine alsacienne et je suis un designer graphique avec à mon actif plusieurs années d’expériences à la fois en agence et en freelance Je suis arrivé chez Sevanova en septembre 2023, pour occuper le poste de directeur artistique cross-média.
Qu’est-ce qui t’a tout de suite plu chez SEVANOVA ?
L’esprit d’entraide. En plus du fait que l’intégration chez Sevanova s’est passée simplement, c’est agréable de sentir qu’on peut solliciter n’importe quel membre de l’équipe sur n’importe quel sujet, pour trouver des solutions ou juste prendre du recul sur les créations !
Le Cross-media, c’est quoi pour toi ?
C’est l’alliance des médias (print & digitaux) au sein d’une campagne. Chacun d’entre eux suit les codes de son support, mais participe de manière complémentaire à un objectif de communication commun. D’une certaine façon, cela reflète l’esprit que j’essaye de développer depuis mes débuts dans ce domaine : l’envie de proposer des concepts créatifs, innovants et réfléchis, toujours en gardant à l’esprit leurs déclinaisons et leurs applications sur des supports variés.
Ton site de veille de prédilection ?
Sans doute Behance que j’utilise le plus régulièrement, même si j’essaye de varier les sources d’inspiration le plus possible, pour ne pas être toujours exposé aux mêmes algorythmes de suggestions de contenus.
L’IA, apport ou « terror » pour un créa ?
Un gros apport à mon sens : on mesure déjà son impact au quotidien grâce à son intégration sur nos outils, comme la création générative (entre autres), qui est un bon moyen pour s’inspirer ou dépasser certaines barrières techniques. Cela nous permet aussi de réaliser rapidement certaines tâches qui jusque-là étaient assez fastidieuses. Au-delà de l’aspect pratique, c’est hyper stimulant au vue des prouesses qu’il est déjà possible de faire, et toutes les dimensions créatives que ça ouvre. Heureusement, l’IA ne remplace pas notre boulot, car elle ne peut pas (encore?) reproduire toutes les facettes de l’intelligence humaine, de nos émotions, de nos vécus… Mais c’est un allié de taille pour automatiser, simplifier des tâches et donc booster la créa !
Un projet, un client qui te fait « rêver » ?
Une campagne pour Nike ou une marque similaire m’amuserait bien. Le dépassement de soi à retranscrire, l’innovation et des concepts créatifs osés, ce ferait un bon challenge !
Fast&curious, tu es plutôt :
- Open-space ou bureau ? Open space
- Ecouteur ou silence ? Ecouteur
- Digital ou cross média ? Cross média
- Dall.e ou Midjourney ? Dall.e
- Bureau rangé ou cirque organisé ? Bureau rangé
- Ton menu Fat Friday ? Pizza évidemment
- Une passion à nous partager ? La Pizza, ça compte ?
3 mots d’ordre pour être un bon Sévanovien
Humilité, simplicité et un goût prononcé pour les petits pains !
L’esprit d’équipe chez SEVANOVA, c’est quoi ?
Le petit coup de pouce des collègues quand la deadline approche un peu trop vite!
Une anecdote chez SEVANOVA ?
Je me suis trouvé pas trop mauvais au bowling pendant le dernier apéro de l’équipe ! Peut-être une nouvelle corde à mon arc…