#42 – Playlist Chill by the pool Chomarat dévoile son premier rapport RSE
photo noir et blanc portrait de Thomas motion designer

Portrait de Thomas #créa #motiondesign #gamer

Aujourd’hui, nous vous dévoilons le portrait de Thomas, motion designer à l’agence Sevanova. Expatrié de Valence, Thomas, passionné de cinéma et de jeux vidéo, est à la recherche constante de nouvelles inspirations pour ses créations.

Quel est ton rôle à l’agence ?

Je suis motion designer et monteur vidéo. Je crée à la fois des vidéos et des animations 2D et 3D en intégrant les effets spéciaux, le son et le texte.

Qu’est-ce qui fait que le matin tu as envie d’aller chez Sevanova ?

Ce qui me plaît chez Sevanova, c’est la possibilité de travailler sur des sujets variés au quotidien. À l’agence, nous avons la chance de collaborer avec différents clients et d’explorer des univers multiples Chaque projet de motion design est une nouvelle opportunité de mettre ma créativité à l’œuvre sans jamais m’ennuyer.

En quoi le motion design donne du sens à ton quotidien ?

J’ai toujours été passionné par l’animation. C’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers le motion design, un métier qui me permet de combiner mes passions et mes compétences et donner du sens à mon quotidien.
C’est également un domaine qui me pousse constamment à chercher de nouvelles sources d’inspiration.

Quelles sont les qualités essentielles pour être un motion designer ?

Il faut être curieux, créatif et savoir aussi accepter les critiques et se remettre en question. En étant motion designer, il faut être constamment en recherche d’inspiration, de nouvelles tendances et techniques pour évoluer et rester à la pointe de son domaine.

Enfin, un bon motion designer ne se limite pas à un seul style ou à une seule approche. Il explore différents styles d’animation, s’adapte à diverses demandes et cherche toujours à repousser ses limites pour créer des animations variées et captivantes.

Les 2 projets dont tu es le plus fier ?

Premièrement, je dirais que je suis très fier du projet réalisé pour Smartemis, un réseau de vétérinaires indépendants. Le motion design sur lequel j’ai travaillé était assez atypique, très détaillé et devait raconter une histoire par le biais de personnages que nous avons créés. J’ai particulièrement apprécié le travail de la voix off pour donner vie aux différents personnages.

Le deuxième projet dont je suis fier est l’animation sur les seringues et virus Efluelda pour Sanofi. J’ai eu l’occasion de travailler en 3D, ce qui a beaucoup plu au client. De plus, j’ai pris beaucoup de plaisir à recréer la vidéo en 11 langues différentes ! Je suis satisfait du visuel que j’ai réalisé et je suis heureux que cette vidéo puisse contribuer à la lutte contre le virus d’Efluelda dans de nombreux pays.

Ton plus beau souvenir de Sevanova à partager ?

Je suis arrivé à l’agence il y a seulement 1 an, mais mon plus beau souvenir jusqu’à présent a été le séminaire des 20 ans. C’était agréable de découvrir mes collègues dans un contexte différent, en dehors du cadre professionnel et dans la Drôme !

En trois mots, comment décris-tu l’ambiance à l’agence ?

L’ambiance à l’agence est à la fois joviale et sérieuse, tout en restant conviviale.

Fast and curious

  • Open space ou bureau ? – Open space. Dans la situation de l’agence, c’est clairement l’open space.
  • 2D ou 3D ? – 3D.
  • Souris ou Tablette graphique ? – Souris.
  • Écouteurs ou silence ? – Ecouteurs.
  • Bureau rangé ou cirque organisé ? – Mon bureau est un peu un mix des deux, mais je dirais bureau rangé.
  • L’IA : risque ou opportunité ? – Je pense que ça peut pas mal aider, notamment les chefs de projet, mais je préfère me servir de ma propre créativité.

Un message en GIF ?

GIF destiné à Gauthier et Stéphane

Un challenge

À nous proposer ?

À relever !

Briefez-nous