Chomarat dévoile son premier rapport RSE
Chomarat est un groupe industriel indépendant, référent dans l’univers des matériaux composites et des textiles techniques.
Le contexte ?
La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est un sujet de plus en plus important pour les sociétés qui cherchent à évaluer leur impact social, environnemental et économique.
Le groupe Chomarat fait partie de ces entreprises responsables et mène une stratégie d’innovation forte. La réalisation et la publication de son rapport RSE annuel est donc un temps fort de sa communication.
Notre mission ?
Le groupe a confié à SEVANOVA la réalisation de son premier rapport RSE. Notre équipe a travaillé avec Chomarat pour concevoir une mise en page structurée et graphique, mettant en valeur ses trois activités et leurs engagements :
- – Renforts pour matériaux composites
- – Textiles enduits et films techniques
- – Renforts pour matériaux de construction
L’idée graphique : Tisser un lien avec les activités de Chomarat
Le défi était de rendre lisible un ensemble d’indicateurs et de chiffres clés à travers un environnement graphique cohérent, tout en favorisant la lecture. L’équipe créative a proposé une mise en page inspirée des activités de Chomarat : le fil, le tissage, tout en utilisant une palette de couleurs et des éléments graphiques associée aux produits du groupe.
Le livrable ?
Notre équipe a apporté un soutien complet à Chomarat tout au long de l’élaboration de leur premier rapport RSE. Une collaboration à chaque étape du processus de création, pour un rapport durable et fidèle à l’identité de l’entreprise.
Celui-ci met en évidence l’engagement de Chomarat en matière de protection de l’environnement, d’innovation, de qualité des produits, ainsi que d’éthique et de responsabilité sociale. Il contient également un récapitulatif des indicateurs relatifs aux performances économiques, sociales et environnementales de l’entreprise, tels que la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’ancrage territorial, la promotion de l’égalité des sexes, les investissements dans la recherche et le développement, et d’autres encore.
Grâce au rapport RSE, Chomarat démontre son engagement en faveur du développement durable et de la transparence, tout en mettant en avant ses réalisations et en affichant ses objectifs pour 2024.