Danone veut cultiver notre jardin intérieur
Leader mondial dans le secteur alimentaire, Danone s’est donné la mission “d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre”.
C’est dans ce contexte que l’agence a une nouvelle fois accompagné Danone Nutricia Research pour une campagne mondiale appelée #makeadifference et menée conjointement avec l’Université de San Diego.
“The Human Diet & Microbiome Initiative”
Ce programme scientifique vise à recruter des volontaires pour participer à une étude sur le microbiote intestinale et mettre en corrélation habitudes alimentaires et santé.
Articulée sur plusieurs canaux, cette campagne scientifique est d’abord ouverte aux citoyens américains, puis elle sera élargie au Canada et au Mexique pour enfin « inonder » le monde entier !
#MAKEADIFFERENCE!
Sevanova a relevé le défi en proposant un slogan fort de sens : Une invitation à l’aventure scientifique pour mettre au cœur de cette campagne les citoyens volontaires.
Ce # a été la pierre angulaire de la stratégie digitale que Sevanova a proposé.
Le recrutement de 800 citoyens américains s’est réalisé à travers la déclinaison de posts sur Facebook, Twitter et Linkedin avec chacun des discours bien adaptés : contenus généralistes pour présenter la campagne et ses acteurs, des publications suscitant des réactions et enfin des “Fun-Facts” pour la partie dataviz, positionnant ainsi Danone comme leader d’opinion.
Les posts ont été illustrés autour du personnage Gutty issue du motion.
L’agence a également apporté son expertise dans la mise à jour du site thdmi.org.
Avec des actions menées simultanément, l’agence réaffirme sa position d’agence 100% cross-media.
Découvrez dès maintenant la nouvelle création vidéo de l’agence :